Phuket 2018-06-06T16:01:45+00:00

Phuket en famille

SUD-OUEST

Phuket en famille

Eaux turquoise, plages de sable blanc et cocotiers évoquent souvent les « paysages de carte postale » qui décrivent le mieux Phuket et ses environs. C’est un véritable oasis paradisiaque situé sur les côtes de la mer d’Andaman.
Phuket est un haut lieu touristique ! Pour ceux qui cherchent une station balnéaire de qualité, c’est parfait ! Si vous rechercher le calme et un voyage en Thaïlande plus authentique, choisissez un endroit moins animé.

Notre conseil : Si vous préférez le calme et que vous voulez  passer vos vacances à Phuket en famille , on vous conseille la plage de Rawai qui est au sud de l’île. Plus authentique. Surtout  n’hésitez pas à partir à la rencontre des « Gitans de la mer » et déguster leur poisson ultra frais ! Mais éviter Patong Beach (le côté obscur de la Thaïlande).

A voir et à faire à Phuket

Phuket ville : en vous promenant, vous serez surpris de découvrir une architecture sino portugaise édifices évocateur du passé de la ville. De très nombreuses boutiques, des temples chinois.

Le Cap Promthep : Le Cap Promthep, pointe méridionale de l’ile, offre un panorama exceptionnel, en particulier au coucher du soleil. La vue à 270 degrés sur la mer d’Andaman vous captivera ! N’hésitez pas à aller à Nai Harm beach qui pour nous est une des plus belles plages de Phuket.

Le Grand Bouddha : Le grand bouddha est installé au sommet d’une colline vers Chalong . Il serait dommage de rater cette visite très impressionnante. Rien que la vue est géniale !

– Visiter les temples

Le Wat Chalong est magnifique. Il comporte 3 niveaux et est orné de 36 bouddhas assis ou allongés. Des serpents en ciment longent les rampes d’escaliers. Impressionnant.

Le Wat Phra Thong « temple du Bouddha doré » est une merveille. Bouddha est à demi enterré seules sa tête et ses épaules restent visibles.

– Surf et plongée !

Snorkeling : Il y a de quoi faire ! Entre Phuket et les îles environnantes, vous découvrirez des fonds-marins fabuleux.

Surf : Phuket est un paradis secret pour le surf. Entre le mois de juin et septembre, au sud de Kata vous pourrez vous éclater dans des vagues allant jusqu’à 4 mètres.

– Les plages de Phuket

Nai Harn Beach : Très belle plage. Assez touristique.

Kata Noi : Accessible pour les surfeurs débutants.

Kamala beach : Plage superbe, très fréquentée… Kamala est considéré comme l’un des plus beaux endroits de Phuket.

Plage de Patong : on évite.

Petites plages secrètes :

Yanui beach : sublime petite plage située entre Nai Harm et Promptep Beach

Siam beach : petite crique à côté de Kata.

gardien du temple-voyage en thailande avec enfant
Liens utiles pour votre voyage :

    Circuit Famille Thaïlande

     Horaires train, bateau, et bus

     Sélection Hôtels Piscine

     Avion : trouver un vol pas cher

Activités à Phuket avec des enfants

phuket activité - parc aquatique phuket

Parc Aquatique

D’une part c’est le paradis pour les enfants mais d’autre part il y a un extraordinaire  centre aquatique en plein air, avec des jeux et des toboggans d’eau impressionnants !

excursion phuket - activité phuket avec des enfants - bateau - mer thailande - famille

Excursions

Vous passerez un moment mémorable en famille avec Two Sea Tour. Phang Nga Bay couvre une superficie de 400 km2 et compte 42 îles. En d’autres termes, c’est une merveille. Croisière sur la mer d’Andaman ! Un repas délicieux est prévu lors de votre croisière.

que faire à phuket - tyrolienne phuket - accrobranche jungle thailande - voyage famille thailande

Accrobranche

L’aventure en pleine nature ! Accrobranche et tyrolienne le tout dans une ambiance très sympa avec un souci de préservation de la faune et la flore.

Phuket en famille - activités avec des enfants à Phuket - Thailande - bateau - kayak - excursion kayak tour

Simba Sea

Faire une excursion avec Simba Sea Trip est un gage de qualité et de sérieux. De plus le bateau est  très confortable avec une ambiance très sympa et surtout un nombre restreint de personnes. Un moment inoubliable !

activité phuket - surf thailande - phuket famille

Surf House

Vous avez toujours voulu faire du surf avec vos enfants ? Le surf house Phuket est idéal pour ceux qui veulent faire du surf en toute sécurité. Et vous pourrez même siroter un verre confortablement installé.

guide de voyage thailande enfant

Cliquer ici pour voir toutes les activités à Phuket

 
Phuket en famille - activité - plage

L’île de Pkuket est la plus visitée de Thaïlande. Vous partez en Thaïlande avec un bébé ? Cette île possède tous les services adaptés.

Phuket en famille - plage

La plage de Laem Ka Noi près de Chalong.

Phuket en famille - plage - snorkeling - plongée masque tuba thailande

La plage de Yanui près de la pointe de l’île Promthep Cape. Cependant, il reste encore quelques plages à Phuket où il n’y a pas trop de monde. A Yanui, il y a un seul restaurant, sympa, les pieds dans l’eau.

phuket en famille-excursion khao sok -Phuket activité - la Thailande avec des enfants
Une excursion de ouf ! Ballade en éléphant ET visite en bateau sur le lac du parc naturel de Khao Sok, pour voir la jungle, la vraie !

L’agence de voyage Evaneos est spécialiste des voyages en famille. Ils ont des super circuits, 100% personnalisables en fonction de l’age de vos enfants. Demandez leur un devis pour votre voyage, c’est gratuit !

Phuket en famille

Notre sélection d’Hôtels et locations de vacances (grandes chambres, chambres doubles, mini appartements)

We Kids Travel existe grâce à vous! En passant par notre site vous serez redirigés vers notre partenaire Booking.com pour effectuer vos réservations au meilleur tarif et en toute sécurité. Ainsi nous pourrons continuer cette aventure ensemble et vous faire rêver avec de nouvelles destinations. Sans oublier de nouveaux guides de voyages pour vos enfants. Un grand merci !
Petits Palaces et Hôtels de rêve
Le confort et le charme à prix abordable
Petits Hôtels Sympas

Naiharn Garden Villa

Phuket en famille - location villa avec piscine phuket - location sud de la thailande
phuket avec des enfants

Superbes villas privées, Vous aurez également  le choix entre des villas d’une, de deux ou de trois chambres.. Elles comprennent également un salon, un espace détente extérieur. Chacune dotée de sa propre piscine et jardin.

Prix : A partir de 80 euros

Plus d’infos

Villa Zolitude

Phuket en famille - location villa avec piscine phuket - location sud de la thailande
phuket avec des enfants

Au calme,  magnifiques villas avec maximum 4 chambres, notamment certaines sont dotées d’une piscine privée. Vous l’aurez compris c’est le top à vivre en famille !

Prix : A partir de 250 euros

En savoir plus

Casuarina Shores Apartment

phuket avec des enfants

Description de l’hôtel : Idéal pour vos vacances à Phuket en famille , les appartements sont immenses, très bien équipés et ont une vue à couper le souffle. Une cuisine toute équipée, un salon et 2 salles de bain ! De plus, deux très belles piscines vous attendent ainsi qu’un sauna (si vous avez un peu froid…).
Les plus : Wi Fi gratuit. Parking gratuit et prêt de vélos.
Les alentours : A 3 petites minutes de la plage, cet hôtel appartements est très bien situé. Le parc national Khao Phra Thaeo  est à 8 km et l’aéroport international de Phuket est accessible à 13 km.

Prix : A partir de 130  euros

Plus d’infos

Gracia Villa Phuket

phuket avec des enfants

Description de l’hôtel : Cette magnifique villa hôtel (400 m²) vous attend. Idéale en famille. De plus, vous serez superbement logés. Très belle décoration, très confortable. La piscine est superbe. Le personnel sera aux petits soins pour toute la famille.
Les plus : Animaux domestiques acceptés (au cas où !) et  Wi Fi gratuit.
Les alentours : La Gracia Villa est située dans le quartier de Thalang à Phuket. Très bien situé et au calme. A 10 minutes à pied de la plage. D’autre part l’aéroport international de Phuket se trouve à 17,2 km

Prix : A partir de 100 euros

Plus d’infos

Happy Cottage

phuket en famille

Description de l’hôtel : Les chambres son spacieuses et agréables. La piscine est nichée dans un très beau jardin tropical. de plus,  le personnel est très accueillant.
Les plus : Wi fi gratuit. L’hôtel  propose un service de navette pour l’aéroport de Phuket, situé à 30 minutes.
Les alentours : Situé idéalement dans le quartier de Chalong, l’hôtel Happy Cottage est niché au milieu d’un magnifique jardin tropical.Et est à seulement 6 minutes en voiture du temple Wat Chalong et à 20 minutes de route du point de vue du Big Buddha.

Prix : A partir de 25 euros

Plus d’infos

Namphung Phuket

phuket en famille

Description de l’hôtel : Jolie piscine extérieure, Appartement 2 chambres ou Duplex joliment décorés et cuisine toute équipée.
Les plus : Lors de votre séjour au Namphung Phuket, vous apprécierez également le barbecue, le restaurant et le service de livraison de courses.
Les alentours : Cet appart hôtel, idéal en famille est situé à Rawai Beach, à 500 mètres du musée du coquillage de Phuket. Ensuite, Le cap de Promthep vous attend à 3,1 km, tandis que le centre commercial Tesco Lotus @ Park Rawai est accessible à 4,4 km.

Prix : A partir de 30  euros

Plus d’infos

Tropical Sands

phuket en famille

Description de l’hôtel : Les chambres sont très bien décorées et vous serez au calme absolu. De plus, toutes les chambres sont très bien équipées. Excellent rapport qualité prix.
Les plus : Un bureau d’excursions ainsi qu’une connexion Wi-Fi et un parking public à proximité gratuits.
Les alentours : Situé à 5 minutes en voiture de la très belle plage de Nai Harn, en voiture, vous rejoindrez la plage de Rawai en 10 minutes et le fameux cap Promthep, la jetée d’Ao Chalong ainsi que le Grand Bouddha en 15 minutes. Également,  la plage de Patong est à  25 minutes. L’aéroport international de Phuket est accessible en 1 heure de route depuis la maison d’hôtes.

Prix : A partir de 20  euros

Plus d’infos

Hôtel pas cher à Phuket …nos bonnes adresses :

hôtel pas cher à phuket - phuket en famille - hotel piscine pas cher phuket

Baan Karon Resort

Cet hôtel est bien placé à 8 minutes à pied de la plage. Calme et tranquillité sont au rendez-vous. Les suites familiales sont très bien. Vous pouvez surveiller vos enfants qui jouent dans la grande piscine pendant que vous vous prélassez sur la terrasse de votre chambre.

Prix : A partir de 25  euros

hôtel pas cher à phuket - phuket en famille - hotel piscine pas cher phuket

Ban Elephant Blanc

Des bungalows charmants nichés en plein jardin tropical. Très bon rapport qualité prix. L’hôtel possède une jolie piscine; Un havre de paix en quelque sorte…

Prix : A partir de 20 euros

hôtel pas cher à phuket - phuket avec un ado - hotel piscine pas cher phuket

Babylon Pool Villas

Cette villa propose  des mini-appartements ou studios très propres. Vous pourrez profiter d’une jolie piscine d’eau salée. Cette résidence est idéale en famille.

Prix : A partir de 30  euros

Voir plus d’hôtels à Phuket

Le Sud-Est de la Thaïlande, les lieux incontournables :

Guide de la Thailande pour enfant

Guide de la Thaïlande pour enfant ! Guide de la Thaïlande pour les enfants…et les parents ! Un livre de voyage numérique pour vous aider à préparer votre aventure en Thaïlande et  découvrir le « Pays du Sourire » avec vos enfants. Dans ce livre, vous découvrirez des histoires incroyables sur ce pays fascinant. [...]

wekidstravel-thailande avec des enfants

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage à Phuket en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances