Koh Samet 2017-06-12T11:18:11+00:00

Koh Samet

SUD-EST

Koh Samet en famille

Proche de Bangkok (2h30 de route), cette très belle île est surtout fréquentée par des Thaïs en vacances.Elle bénéficie d’un micro climat. Koh Samet est composée de luxuriantes collines boisées, couvertes de forêt de conifères ainsi que des  arbres cajeput qui poussent en abondance.

Les plages de sable blanc sont magnifiques. 8 petits îlots entourent l’île principale et se visitent en bateau. Il est possible d’y visiter une ferme aux tortues, une ferme aux poissons, de nombreuses petites criques totalement isolées et d’y faire de la plongée en famille bouteille ou en apnée. Son eau claire, ses coraux colorés et la diversité de ses poissons font de Koh Samet une île à découvrir. Vous pourrez y trouver des tortues de mer, des requins tigres et même des raies Manta, aussi appelée diable des mers.

Si vous aimez la planche à voile et que vous souhaiteriez en faire à Koh Samet, rendez-vous sur la plage de Hin Khrong, qui est le lieu idéal à cet effet.

Koh Samet en famille
Que faire à koh Samet ? Des sports nautiques… et surtout de la plongée ou du snorkelling. Les fonds marins sont très chouette. Farniente… Beau programme !
Notre conseil : Si vous n’avez pas le temps d’aller dans le Sud de la Thaïlande, Koh Samet en famille ( pas loin de Bangkok) sera un bon compromis entre plage de sable blanc et cocotiers.
Thailande avec des enfants
Koh Samet en famille - plage
Les plages de Koh Samet sont désertes pendant la semaine…
Koh Samet en famille - paradis tropical en famille
A seulement 2 heures de Bangkok.
Koh Samet en famille - golf de thailande
Le week-end, c’est une autre histoire. Ça devient LA plage des habitants de Bangkok…

 Koh Samet en famille

Notre séléction d’hôtels et locations de vacances
Palaces et Hôtels de rêve
Le confort et le charme à prix abordable
Petits Hôtels Sympas

Ban Chom Samed Resort

Description de l’hôtel : Chalets de charme, spacieux et climatisés  avec un coin salon et un balcon donnant sur la jungle. La gentillesse et la disponibilité du personnel est un plus non négligeable.
Les plus : Des restaurants locaux (délicieux) à proximité. Un bureau d’excursion de qualité.
Les alentours : Situé à 200 mètres de laem Noima, non loin des plages paradisiaques de Ko Samet. L’hôtel de charme Ban Chom Samed Resort se trouve  dans un environnement luxuriant et très calme.
Prix : A partir de 60 euros
En savoir plus

Sai Kaew Beach Resort

la thaïlande avec des enfants
Description de l’hôtel : Ce superbe hôtel possède 28 villas dont certaines font  plus de 50m² sont idéales pour un séjour à Koh Samet en famille . Très confortables, décorées avec gout, avec vue sur mer ou sur jardin. Piscine à débordement avec jacuzzi. 2 restaurants. De nombreuses activités nautiques sont proposées ainsi que de la planche à voile et bien évidemment de la plongée. Mais vos enfants pourront également jouer au volley- Ball et même au foot.
Les plus : Massage thaï sur la plage. L’hôtel assure les transferts en bateau depuis l’embarcadère Seree Ban Phe situé sur le continent ou depuis Koh Samet.
Les alentours : A proximité directe de la sublime plage de Sai Kaew,  au sein du parc national Khao Laem, le Sai Kaew Beach Resort est idéalement situé.
Prix : A partir de 120 euros
En savoir plus

Sunrise Villas

Description de l’hôtel : Les chambres sont simples mais jolies. Toutes équipées de la climatisation et d’un balcon. Une très belle vue sur la mer.
Les plus : Vous pourrez louer sur place des vélos pour des ballades en famille. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Les alentours : A 3 petites minutes de plage de sable chaud…. Le Sunrise Villas vous accueille à Nadan, le long de la côte nord de l’île de Ko Samet.
Prix : A partir de 35 euros
En savoir plus

Vimarn Cottages & Spa

la thaïlande avec des enfants
Description de l’hôtel : Une folie !  De très beaux bungalows avec vue sur la mer vous attendent. Décoration très raffinée, piscine à débordement magnifique. Idéal en famille, les logements sont  très spacieux. L’hôtel est calme.
Les plus : Spa, des sports nautiques, comme la plongée et le canoë-kayak, sont proposés pour votre plaisir. Les enfants vont adorer. Un service de navette gratuit en vedette entre Koh Samet et la jetée de Seree Ban Phe est proposé 3 fois par jour.
Les alentours : Idéalement situé, les pieds dans l’eau, le long de plage de Ao Prao. Le paradis !
Prix : A partir de 280  euros
En savoir plus

Blue Moon Samed

la thaïlande avec des enfants
Description de l’hôtel : Les chambres sont très propres et joliment décorées. Elles sont spacieuses et bien équipées.
Les plus :Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Les alentours : Idéalement situé à 600 mètres de la très belle plage de Had Sai Kaew. La plage d’Ao Prao est accessible à 1,6 km du Blue Moon Samed, tandis que Laem Noina se trouve à 2 km. Très bien placé à Ko Samet.
Prix : A partir de 40  euros
En savoir plus

Le Sud-Est de la Thaïlande, les lieux incontournables :

Découvrir la Thaïlande région par région

  Nord

   Centre

 Présentation

  Sud Est

  Sud Ouest

  Bangkok

Hello Thailand * Guide de la Thaïlande pour les enfants…et les parents ! Un livre de voyage pour vous aider à préparer votre aventure en Thaïlande et  découvrir le « Pays du Sourire » avec vos enfants. Dans ce livre, vous découvrirez des histoires incroyables sur ce pays fascinant. Une aventure dans la [...]

wekidstravel-thailande avec des enfants

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage à Koh Samet en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances