Mae Hong Son

Mae Hong Son 2018-06-23T13:41:21+00:00

Nord de la Thailande en famille

Mae Hong Son

Si vous aimez le calme, la nature la région de Mae Hong Song est tout simplement superbe. Elle se mérite ! A 250 kilomètres de Chiang Mai, la petite ville de Mae Hong Song se  visite en une journée. Vous y verrez de jolis temples tous regroupés autour de la rivière. Parmi eux, les Wat Jong Kham et Wat Jong  Klang construits il y a deux siècles et le Wat That Doi King Mu situé à 1500 mètres sur la montagne qui domine la ville et qui est magnifique au lever et coucher du soleil. Pourquoi aller si loin pour une journée de visite ? Je lis dans vos pensées… Et bien parce que les alentours sont tout simplement magiques.  Ils regorgent de très nombreux villages ethniques (Karen, Lisu, Lahu, Hmong, Shan, Padong, etc…), de grottes préhistoriques, de rivières, de parc nationaux.

Notre conseil : N’hésitez pas à passer une nuit dans un village ethnique, avec une tribu, c’est une expérience incroyable et enrichissante pour vous et vos enfants. Oubliez le confort le temps d’une nuit et partager votre intimité avec les vaches, les poules, les cochons, les chats, les chiens… Tout le monde y est libre ! Aventure dans le Nord de la Thailande en famille !

 

Nord de la Thailande en famille - excursion - visite - hmong - tribu ethnic - mae hong son
Des enfants de la tribu Hmong.
Liens utiles pour votre voyage :

    Circuit Famille Thaïlande

     Horaires train, bateau, et bus

     Sélection Hôtels Piscine

     Avion : trouver un vol pas cher

Activités à Mae Hong Son avec des enfants :

maehongson - elephant - Nord de la Thailande en famille - excursion - visite - trek

Excursion

Faire un trek à la rencontre des populations locales en respectant un code d’éthique voilà ce que propose ” Tour Merng Tai “. Promenade en famille à vélo, dos d’éléphants. En fonction de la saison vous pourrez même apprendre le processus de plantation de riz. Une expérience incroyable.

Nord de la Thailande en famille - activité - association - aide - enfant thailandais

Toys for Thailand

C’est une activité un peu spéciale que nous vous proposons. Si vous avez des jouets en trop, des vêtements ou n’importe quoi qui pourrait faire plaisir à un enfant défavorisé, n’hésitez pas « Toys for Thaïlande » est une association sérieuse qui soutient l’éducation et le bien-être des enfants des tribus des montagnes. Découvrez autrement le Nord de la Thailande en famille.

guide de voyage thailande enfant

Cliquer ici pour Voir toutes les activités à Mae Hong Son

 
Thailande avec des enfants
Nord de la Thailande en famille - excursion - visite -mae-hong-son-

Les rizières en terrasses sculptent le paysage et les reliefs. La plupart des ballades organisées vous proposerons de traverser des petits chemins de rizières, des cascades, des villages ethniques traditionnels. Une vrai aventure, loin de vos repères habituels !

temple-chong-klang- Nord de la Thailande en famille - excursion - visite - enfant thailande

Les temples Chong klang et Chong Kham dans la province de Mae Hong Son. Bucolique !

Nord de la Thailande en famille - excursion - visite - karen

Dans la même région, le village de Mae Sariang est très agréable et surtout un bon point de départ pour de nombreux treks. Des petites ballades spéciales enfants sont possibles, il faut demander aux agences d’excursions locales, elles seront ravies de vous aider !

Mae Hong Son, le Nord de la Thailande en famille

Notre sélection d’Hôtels et locations de vacances (grandes chambres, chambres doubles, mini appartements)

We Kids Travel existe grâce à vous! En passant par notre site vous serez redirigés vers nos partenaires pour effectuer vos réservations au meilleur tarif et en toute sécurité. Ainsi nous pourrons continuer cette aventure ensemble et vous faire rêver avec de nouvelles destinations. Sans oublier de nouveaux guides de voyages pour vos enfants. Un grand merci !
Petits Palaces et Hôtels de rêve
Le confort et le charme à prix abordable
Petits Hôtels Sympas

Fern Resort

Description de l’hôtel : Idéal en famille, cet hôtel propose des bungalows traditionnels, climatisés avec une jolie vue sur le jardin tropical ou sur les rizières. Confort et charme. Jolie piscine.
Les plus : Bibliothèque et un barbecue sont mis à votre disposition.  Une navette est disponible gratuitement en direction du centre-ville, de l’aéroport  et de la gare routière.
Les alentours : Vous voulez vous réveiller au son de la jungle et de la rivière ?  Le Fern Resort est fait pour vous.

Prix : A partir de 40 euros

Plus d’infos

Sang Tong Huts

Description de l’hôtel : Cette maison d’hôtes possède une piscine extérieure, un jardin bien aménagé et une place de parking gratuite sur place. Chaque chambre dispose d’un balcon privé, d’une salle de bains et d’un ventilateur. Certaines comprennent également un réfrigérateur et un salon.
Les plus : Au Sang Tong Huts, vous bénéficierez gratuitement d’une bagagerie. Par ailleurs, un petit-déjeuner est servi entre 8h00 et midi. Il comprend une sélection de produits faits maison et locaux, y compris des céréales muesli, des yaourts et du pain. Cette maison d’hôtes assure par ailleurs un service de moto et de vélo.

Prix : A partir de 30  euros

Plus d’infos

Ban Phumon Talang Resort

Description de l’hôtel :  Les chambres sont spacieuses avec un salon et tout le confort possible en pleine jungle. Une vue magnifique sur les montagnes. Il y a également, pour les familles nombreuses, une maison de 150 m².
Les plus : Wi Fi gratuit. Très  bon rapport qualité-prix. parking gratuit (il est préférable d’être véhiculé). Animaux de compagnie admis (si vous avez adopté un petit chat par exemple…)
les alentours : A Mae Hong Son entouré de verdure et au calme.

Prix : A partir de 18  euros

Plus d’infos
Voir plus d’hôtels à Mae Hong Son
Nord de la Thaïlande, les lieux incontournables :

Guide de la Thaïlande pour enfant ! Guide de la Thaïlande pour les enfants…et les parents ! Un livre de voyage numérique pour vous aider à préparer votre aventure en Thaïlande et  découvrir le « Pays du Sourire » avec vos enfants. Dans ce [...]

wekidstravel-thailande avec des enfants

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage à Mae Hong Son en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances