Ayutthaya 2017-08-14T09:01:54+00:00

  Ayutthaya

CENTRE

Le temple Wat Yai Chai Mongkol

Ayutthaya en famille

Ayutthaya, ancienne capitale du royaume  de Siam, est l’un des plus beaux sites historiques  de Thaïlande. En effet, patrimoine historique de l’Unesco, ces vestiges sont une merveille. Le site est grand, vous ne pourrez probablement  pas tout visité. Toutefois voici quelques endroits à ne pas manquer : Le Wat Maha That avec sa tête de Bouddha entre les racines des arbres, Wat Yai Chaya Mongkok avec ses centaines de statues de Bouddha vêtu d’une robe jaune, impressionnant. Ainsi que  Bophit de Mongkol Phra Viharn qui abrite une immense sculpture de Bouddha. Le Wat Phra Si Sanphet possède trois  grands Chedis qui contiennent les cendres de trois rois d’Ayutthaya. Pour information un Wat est un temple.

Que faire à Ayutthaya ? Flâner dans les rues et dans les marchés. De même,emmenez vos enfants diner dans l’une des nombreuses petites échoppes qui bordent la rivière avec en prime une vue magnifique sur les temples au coucher du soleil est une bonne idée !

Ayutthaya en famille - moine enfant - thailande

Notre conseil :  visiter les temples en vélo avec vos enfants c’est très sympa !  Allez-y au lever ou coucher du soleil, c’est splendide. 

Activités à Ayutthaya avec des enfants :

Ayutthaya en famille - activité - bateau - excursion - temple - visite thailande

Ayutthaya Boat & Travel
LAyuttaya Boat & Travel vous proposera des tours en vélos et en bateaux de grandes qualités. En conclusion, une croisière mémorable pour découvrir Ayutthaya en famille le long du Chao Phraya, tout en dégustant des plats locaux délicieux.
guide de voyage thailande enfant

Cliquer ici pour Voir toutes les activités à Ayutthaya

Ayutthaya est une petite ville historique.  Les sites “historiques” peuvent parfois ennuyer nos enfants ! Excepté  si l’on mélange activités sympas et visites culturelles…. Pour être certains de choisir les meilleures activités pour vos vacances,vous pouvez réserver d’avance grâce à notre site partenaire Thailand-guide.com, ils ont plein de supers bons plans !
Thailande avec des enfants
Ayutthaya en famille - activité - temple - visite thailande
Le Wat Chaiwatthanara  fait partie du parc historique d’Ayutthaya. De plus, il se trouve à quelques minutes du centre ville en tuk-tuk. Allez-y pour le coucher de soleil, les couleurs du temple deviennent magnifiques. Rouge, orange et ocre.
Ayutthaya en famille - activité - bateau - marché flottant - visite thailande
Le marché flottant de Thung Bua Chom . Ayutthaya est entrecoupé de plusieurs canaux sur lesquels vous pourrez faire d’agréables excursion. De plus, certains bateaux en bois sont très beaux et  la plupart proposent des formules “diner croisière” très sympa.
Ayutthaya en famille - activité - éléphant - temple - visite thailande
Le parc historique propose des ballades en éléphants pour visiter les temples. Attention ça balance ! On peut également facilement louer des vélos pour se promener à l’intérieur du parc…qui est très grand !

Ayutthaya en famille

Notre sélection d’Hôtels et locations de vacances
Petits Palaces et Hôtels de rêve
Le confort et le charme à prix abordable
Petits Hôtels Sympas

Sala Ayutthaya

Description de l’hôtel : Ce très bel hôtel à une vue incroyable sur la rivière et sur les temples. Il est idéal en famille car les chambres, décorées avec gout, sont très spacieuses. Certaines suites sont pourvues d’une piscine privée.
Prix : A partir de 150 euros
En savoir plus
ayutthaya en famille - hôtel sympa - hôtel confort - familiale - hôtel piscine

Baan Thai House

Description de l’hôtel : Les villas sont superbes, spacieuses. Elles disposent d’une vue sur le lac ou sur un jardin luxuriant. Très belle piscine.
Prix : A partir de 60  euros
En savoir plus
ayutthaya en famille - hôtel sympa - hôtel confort - familiale - hôtel piscine

Baan Luang Harn

Description de l’hôtel : Cette maison d’hôte est charmante. Accueil familiale. Les chambres sont simples mais confortables. Climatisation. Certaines possèdent un coin salon où vous pourrez vous détendre après une journée bien remplie. D’autres disposent d’une terrasse ou d’un balcon
Les plus : Wi Fi gratuit. L’accueil chaleureux. Location de vélos à disposition.
Les alentours : le Baan Luang Harn est situé dans le quartier de Phra Nakhon Si Ayutthaya. L’endroit est bucolique, charmant entouré de nature et de nénuphars. Au calme ! Parfait pour un séjour à Ayutthaya en famille.
Prix : A partir de 30  euros
En savoir plus

Baan Tye Wang Guesthouse

Ayutthaya avec des enfants
Description de l’hôtel : Les chambres sont spacieuses, elles possèdent un balcon privé avec une vue magnifique sur les canaux. Des baies vitrées magnifiques, douche en plein air. Beaucoup de charme.
Les plus : connexion Wi-Fi gratuit et un service de location de vélos.
Les alentours : Le Baan Tye Wang Guesthouse se trouve à seulement 5 minutes en voiture des attractions touristiques comme Chedi Srisuriyothai et le palais royal (Wat Mahathat). Idéalement situé en plein centre historique.
Prix : A partir de 35  euros
En savoir plus

Luang Chumni Village

Description de l’hôtel : Cette maison d’hôte est charmante. Accueil familiale. Les chambres sont simples mais tout à fait confortables et ben équipées. Une architecture typiquement Thaï.
Les plus : Wi Fi gratuit. L’accueil chaleureux. Location de vélos à disposition pour 60 baths par jour !
Les alentours :Entouré d’un jardin luxuriant et tropical, le Luang Chumni Village se trouve à 5 minutes en voiture du musée national Chao Sam Phraya, de la gare ferroviaire d’Ayutthaya et de la gare routière. Il est très bien placé.
Prix : A partir de 25 euros
En savoir plus

Baan Baimai Boutique room

Ayutthaya avec des enfants
Description de l’hôtel : Les chambres sont spacieuses (30 m² environ), elles possèdent un balcon privé avec une jolie vue sur jardin. Beaucoup de charme. Très bien situé. le restaurant est délicieux et le personnel adorable.
Les plus : connexion Wi-Fi gratuit et un service de location de vélos. Tout près du site historique.
Les alentours :  1,2 km du temple Wat Mahathat et à 1,7 km du Musée national Chao Sam Phraya. Très bien situé.
Prix : A partir de 25  euros
En savoir plus
Le Centre de la Thaïlande, les lieux incontournables :
Découvrir la Thaïlande région par région

  Nord

   Centre

 Présentation

  Sud Est

  Sud Ouest

  Bangkok

Guide de la Thailande pour enfant

Hello Thailand * Guide de la Thaïlande pour les enfants…et les parents ! Un livre de voyage pour vous aider à préparer votre aventure en Thaïlande et  découvrir le « Pays du Sourire » avec vos enfants. Dans ce livre, vous découvrirez des histoires incroyables sur ce pays fascinant. Une aventure dans la [...]

wekidstravel-thailande avec des enfants

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage à Ayutthaya en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances