Le Centre de la Thailande

Home/Thaïlande/Le Centre de la Thailande
Le Centre de la Thailande 2017-08-13T08:29:53+00:00

  Thaïlande

CENTRE

Thailande en famille
Thaïlande
Bangkok wat arun-bangkok-avec-des-enfants
Bangkok
Sud de la Thailande-plage-krabi-railay-ebook
Sud-Ouest
Koh Tao Phangan samui-le Sud de la Thailande
Sud-Est
centre de la Thailande
Centre
nord-de-la-thailande-wekidstravel-riziere-trek-enfant
Nord

Le Centre de la Thailande en famille

Ayutthaya et Sukhothai sont les  anciennes capitales historiques de la Thaïlande.  Les Temples Khmers et les statues de Bouddha sont à couper le souffle.

Le centre de la Thailande est bordée à l’Ouest par la chaîne montagneuse de Birmanie et à l’est par le plateau de l’Isan. Le riz y est cultivé (grenier à riz), richesse nationale, grâce aux nombreuses rizières qui s’y trouvent. La rivière Chao Phraya coule au creux de la plaine centrale.  Mais surtout vous y découvrirez des sites historiques à couper le souffle !  Des merveilles  comme les temples d’Ayutthaya et  Sukhothai que vous pourrez découvrir en vélo (une belle aventure en famille). Les temples de Lopburi squattés par les singes. Ou encore descendre la rivière Kwai en canoë à Kanchanaburi.

Dans le centre  vous partirez à la rencontre d’une Thaïlande “authentique”, loin de la foule touristique. Cette région offre bien des surprises, le charme de la campagne, la légendaire hospitalité et  la gentillesse des Thaïlandais prend ici tout son sens. Vos enfants seront toujours accueillis avec bienveillance et gentillesse dans une ambiance familiale.

Notre conseil : Vous pourrez découvrir le centre de la Thailande en train, c’est très facile au départ de Bangkok. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de prendre le temps de voyager (vitesse max 50 Km/h). Ne vous fiez pas à l’appellation « train express ». Pour en savoir plus sur les trains thaïlandais.
Loading...
la Thailande avec des enfants - livre de voyage thaïlande

Guide de la Thaïlande pour les enfants et les parents !

Un livre de voyage pour vous aider à préparer votre aventure en Thaïlande et  découvrir le « Pays du Sourire » avec vos enfants. Un guide rempli de photos sympas et d’illustrations amusantes. Idéal pour amuser (et occuper) les petits explorateurs pendant le voyage ! Un livre de 80 pages à télécharger ou imprimer. A lire en famille à partir de 7 ans. Cliquer pour en savoir plus.

Quelques-uns des plus beaux hôtels du Centre de la Thaïlande…

(Pour voir tous nos hôtels, sélectionner d’abord votre destination. Voir plus haut sur la page)

 

Activités, centre de la Thailande

Rencontre

Thaïland-elephant

Pour vivre une aventure au milieu d’un camp d’éléphants tout confort, cet hôtel est parfait et plaira à toute la famille car il propose de nombreuses activités notamment un safari nocturne, des jeux, des ballades, du rafting. Bref, le top !

Découverte

Ayuthaya-boat

Les temples d’Ayutthaya sont extraordinaires ! Les visiter en bateau sur le fleuve Chao Phraya  en dégustant un délicieux repas, c’est la cerise sur le gâteau ! (ou “la crevette sur le  Pad Thai” …).

 

Aventure

Sans titre-7

Dans le magnifique  parc naturel national de Sai Yok, on vous propose une aventure authentique ! Des paysages à coupé le souffle, des treks à dos d’éléphants. Vous pourrez choisir vous-même votre programme et le nombre de nuit. C’est vraiment top !

Bien-être

Buddha-serenity

Après la visite des temples d’Ayutthaya, quoi de mieux qu’un massage thaïlandais pendant que les enfants profitent de la piscine ! A chacun son bonheur !

la Thailande avec un enfant

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage au centre de la Thailande en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances

ayuthaya with kids thailand family travel
Ces pachydermes sont vraiment attachants ! Les éléphants sont aujourd’hui “utilisés” dans un but touristique et il y a de nombreuses dérives. Mais il y a plusieurs camps au centre de la Thailande qui respect cet animal incroyable et  qui font un réel travail de protection.
ebook free thailand kids travel guide chidren fun monk ayuthaya
On croise souvent des moines à Ayutthaya. Le bouddhisme étant profondément ancré dans la culture thaïlandaise, vous croiserez plusieurs fois des moines en belle robe safranée lors de votre séjour. Lors de vos visites dans les temples, bien entendu, mais aussi lors de vos balades en ville, et, pour les plus matinaux, lors de la quête de leur repas du matin.
temple thailand family travel guide ebook kids
Nous voici au milieu de temples très anciens, parsemés de chemins, d’escaliers et de passages secrets. Vous y croiserez des éléphants et des moines en robes rouges … Bienvenue dans le centre de la Thaïlande !