Bangkok quartier chinatown

Home/Thaïlande/Bangkok/Bangkok quartier chinatown
Bangkok quartier chinatown 2017-06-09T11:54:04+00:00

  Bangkok

Chinatown

Une pagode du quartier chinois.

Bangkok en famille -Chinatown-

C’est l’un de nos quartiers préférés et l’une des enclaves culturelles les plus fascinantes de Bangkok.

En cherchant bien on y trouve des temples aux décorations multicolores qui abritent des pharmacies aux étagères surchargées de remèdes traditionnels. De nombreux marchands ambulants. Une ambiance incroyable entre chaleur et bruit. Mais ne vous laissez pas impressionner par la foule ou part la circulation frénétique. N’hésitez à prendre  les nombreuses petites ruelles qui vous mènerons vers des temples et édifices historique fascinants.

Le Wat Chakkrawat Rachawas est un temple qui abrite un bassin aux crocodiles surprenant. Le Talaad Kao ou vieux marché est incroyable grâce à la diversité de ses produits. Vous pourrez y voir également la fabrication des lanternes, une tradition thaïlandaise en voie de disparition. Ne manquez pas Le Wat Mangkon Kamalawat ou « Temple de la Fleur de dragon », nous sommes sympas on vous a fait la traduction! Ce temple abrite une étonnante collection d’icônes religieuses et surtout un bouddha replet ainsi que de nombreuses divinités Taoïstes.

Bangkok en famille - visite temple avec des enfants - dragon - chinatown Bangkok
Les temples bouddhistes Chinois sont facilement reconnaissables à leurs couleurs saturées, le style des détails, la forme du toit…

Notre conseil : Le quartier chinois est l’un des secteurs les plus anciens de Bangkok. Si vous avez la chance d’y aller pendant le nouvel an chinois, pétards et défilés amusera vos enfants. Le mois de Janvier est idéal pour visiter Bangkok en famille

thailande avec des enfants
Bangkok en famille -chinatown Bangkok - restaurant Bangkok - où manger à Bangkok
Si vous aimez la cuisine chinoise  le quartier compte des centaines de restaurants. Plusieurs styles différents, du barbecue de poissons frais dans la rue, en passant par les spécialistes des raviolis. Mais aussi des restaurants au menu un peu particulier : soupe de nid d’hirondelle !
Bangkok en famille - chinatown restaurant - cuisine thai pour les enfants
Il y a énormément de boutiques et de marchés locaux à Chinatown. Chaque rue à sa spécialité, des marchands d’or sur les boulevards, des marchés aux fleurs, marchés aux légumes, poissons… Il y a même un marché aux talismans et gri-gri !
Bangkok en famille - nouvel an chinois - activité Bangkok
A chaque nouvel An  la communauté chinoise ne fait pas les choses à moitié ! Les festivités dans les rues peuvent durer jusqu’à 1 mois. Défilés, pétards (beaucoup de pétards…). C’est une bonne période pour visiter Bangkok en famille.

 Notre sélection d’Hôtels à Bangkok Chinatown :

Palaces et Hôtels de rêve
Le confort et le charme à prix abordable
Petits Hôtels Sympas

Royal Orchid Sheraton Hotel and Towers
bangkok avec des enfants
Très jolies chambres avec une vue à couper le souffle sur le fleuve. Spacieuses et confortables. L’hôtel est située quartier typique de Chinatown mais au calme !
Les plus : Garde d’enfant
Prix : A partir de 150 euros
En savoir plus
Bangkok en famille - hotel de luxe Bangkok - hôtel avec piscine à Bangkok - chinatown Bangkok

Mandarin Oriental Bangkok
bangkok avec des enfants
Cet hôtel est magnifique, c’est un rêve ! Les chambres sont immenses (jusqu’à 200m²), très raffinées avec une vue incroyable.
Les plus :  Garde d’enfant.Navette fluviale gratuite. Parking gratuit. Club pour enfants.
Prix : A partir de 350 euros
En savoir plus
Bangkok en famille - hotel de luxe Bangkok - hôtel avec piscine à Bangkok - chinatown Bangkok

Shanghai Mansion Bangkok
bangkok en famille
Description de l’hôtel : Vous aurez l’impression d’être à Shanghai en plein dans les années 30. La décoration est vraiment dans le thème. Les chambres sont spacieuses et confortables allant jusqu’à 5 personnes (76m²).  Un service de garde d’enfants est également à votre disposition. Très joli jardin intérieur.
Les plus : Wi FI gratuit. Garde d’enfants. Pour ceux qui aiment le Jazz, un club est à votre disposition.
Les alentours : Shanghai Mansion Bangkok est  situé en plein quartier chinois (Chinatown) à deux pas de la station MRT Hua Lumpong. Rue Yaowarat, à proximité de nombreuses gargote, de marchés aux poissons, de boutiques de thé traditionnel et de médecine chinoise et évidemment les temples ! Idéal pour les aventuriers qui veulent visiter Bangkok en famille…
Prix : A partir de 65 euros
En savoir plus
Bangkok, les lieux incontournables :
Bangkok en famille

Bangkok

Quartier historique

thailande - bangkok avec des enfants

Bangkok

Quartier moderne

bangkok en famille

Bangkok

Quartier Chinatown

Découvrir la Thaïlande région par région

  Nord

   Centre

 Présentation

  Sud Est

  Sud Ouest

  Bangkok

wekidstravel-thailande avec des enfants

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage à Bangkok en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances