Thaïlande 2017-06-23T07:11:39+00:00

Thaïlande

Voyage en famille !

Partir à l'aventure

Découvrir des palais

Faire la fête,

et se reposer !

Bienvenue au pays du sourire !

thailande en famille
Thaïlande
bangkok-avec-des-enfants-thailande-wat-arun-temple
Bangkok
Sud de la Thailande -Railay- krabi- voyage en famille
Sud-Ouest
Koh Tao Phangan samui-le-sud-de-la-thailande
Sud-Est
Sukhothai ayuthaya- centre de la thailande
Centre
nord-de-la-thailande-riziere-trek-enfant-ado-famille-voyage
Nord

La Thailande en famille

Ce n’est pas un hasard si la Thaïlande est la première destination touristique de l’Asie du Sud Est. Ce pays est idéal pour vivre une vraie aventure en famille, mais en douceur ! La Thaïlande est un pays qui offre énormément d’atouts pour passer des vacances incroyables.

Vous pourrez profiter soit des plages ensoleillées du sud soit partir à l’aventure dans les collines tribales du Nord. Le pays regorge de paysages somptueux, des parcs naturels à couper le souffle qui abritent de nombreux animaux sauvages (éléphants, singes, oiseaux rares et serpents). Des temples Bouddhiste à la décoration très raffinée et colorée où il règne une ambiance paisible. Se promener en bateau sur des marchés flottants  et découvrir une nourriture reconnue comme l’une des meilleures au monde. Explorer des fonds sous-marins magnifiques dans une eau à 30 degrés.

De très nombreuses activités vous attendent en famille. Les Thaïlandais, peuple chaleureux et accueillant, adorent les enfants et feront tout pour que votre séjour se passe à merveille. Bienvenue au pays du sourire !

Découvrir la Thailande en famille 

région par région

Sud Ouest de la Thailande -Railay -Krabi

Sud-Ouest

Notre région coup de cœur, idéale  pour un voyage en Thailande en famille
Plages de sable blanc baignées d’une eau turquoise. Des fonds marins incroyables. Des chapelets de petites îles aux reliefs sculptés par la mer et surtout des  pythons karstiques qui offrent un spectacle impressionnant et résument parfaitement les paysages du Sud-Ouest de la Thaïlande. Le Sud de la Thailande -Côte Ouest- Cliquez pour en savoir plus.
ayutthaya- centre de la thailande

La plaine centrale

La plaine centrale est le cœur historique de la Thaïlande.
Découvrez des merveilles comme les temples d’Ayutthaya et  Sukhothai que vous pourrez parcourir en vélo (une belle aventure à vivre en famille). Les temples de  Lopburi squattés par les singes. Où encore descendre la rivière Kwai en canoë Kanchanaburi. Dans le centre  vous rencontrerez une Thaïlande un peu plus “authentique”, loin du tourisme et de la foule. Le centre de la Thailande – Cliquez pour en savoir plus.
le-nord-de-la-thailande- trek- aventure-famille

Nord

Une occasion unique de vivre une aventure en famille au milieu des rizières.
Aller à la rencontre des tribus ethniques et visiter des temples magnifiques en restant zen ! Si vous voulez découvrir des paysages uniques, des montagnes couvertes d’une jungle verdoyante, des rizières à perte de vue. On vous conseille de partir à la rencontre des tribus montagnardes dont le mode de vie est resté authentique. Le Nord de la Thaïlande en famille vous promet une belle expérience avec vos enfants ! Le Nord de la Thailande – Cliquez pour en savoir plus.
le-sud-de-la-thailande-koh samui-plongée-tortue-voyage en famille-wekidstravel

Sud-Est

 Côte Est de la Thailande, vous découvrirez trois îles paradisiaques : Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan.
L’île de Koh Tao est un paradis tropical  pour les amateurs de plongée sous-marine.  La faune et la flore subaquatiques  sont impressionnantes,  eau cristalline, lagons, sable fin. Cet endroit est un spot de plongée mondialement connu.  Vous l’aurez compris, Koh Tao avec des enfants c’est vraiment top ! Le Sud de la Thaïlande, Côte Est – Cliquez pour en savoir plus.
bangkok-avec-des-enfants-wat-arun-temple

Bangkok

Vous préparez un voyage en Thaïlande avec des enfants ?
Bangkok est certainement la ville la plus incroyable de toute l’Asie du Sud-Est. Mélange de contrastes incroyable entre modernité et tradition. Ville trépidante par excellence, toute la famille pourra y visiter des temples fabuleux comme le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho). Découvrir un super zoo. Flâner au milieu des marchés tropicaux incroyables et même se rafraichir dans l’un des waterpark de la  ville… Bangkok avec des enfants – Cliquez pour en savoir plus.

Conseils Pratiques

  • Conseils pratiques pour préparer votre voyage en Thailande en famille
thailande-en-famille - guide de la Thailande pour enfant

Pas facile d’expliquer un projet de voyage à ses enfants. Leur parler d’un pays, d’une culture, de nouveaux paysages et d’animaux sauvages… Nous avons créé un super guide de voyage pour enfants, plein de dessins, d’histoires, et de photos sympas. 80 pages ! Pour expliquer votre voyage en Thaïlande aux enfants . Un livre numérique pour découvrir la Thailande en famille .

guide de la thailande pour enfant

Vous cherchez un hôtel idéal en famille ?

La Thaïlande compte un large choix d’hôtels. Du plus chic (voir ci -dessous) au plus sympathique ! Le rapport qualité prix est exceptionnel. Que ce soit un bungalow au bord de l’eau, ou un palace, vous serez toujours très bien accueillis dans une ambiance très conviviale et relax ! Pour voir plus d’hôtels, sélectionner la région de Thaïlande qui vous intéresse.
Voyage en famille-wat pho-Bangkok-Thailande avec des enfants

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux…

Qui sommes nous ?

Nous adorons l’Asie ! Nous sommes allés de nombreuses fois en Thaïlande en famille avec notre fille. Nous nous sommes posés les mêmes questions que vous pour chacun de nos voyages. Où aller ? Quand partir ? Quels hôtels ? Quelles activités ? Maintenant, nous connaissons bien ce pays. Nous avons décidé de créer ce site internet pour aider les parents à préparer leurs vacances… Une sélection de bons plans, de belles adresses et d’activités sympas et surtout des conseils pratiques ! Nous espérons vous faire gagner du temps, et faciliter votre recherche pour passer de bonnes vacances en famille en Thaïlande. Les hôtels (ou locations de vacances) ont été choisis sur plusieurs critères. Pour certains hôtels, nous avons privilégié le charme, le confort et surtout la taille des chambres (familiales). Pour d’autres hôtels nous avons privilégié le côté “familiale” et accueillant, à un prix abordable. Suivez le guide !

Et n’oublions pas les enfants ! Nous avons créé un super ebook de voyage. Un “Guide de la Thaïlande pour enfant“. 80 pages pour découvrir le pays du sourire… en s’amusant ! Cliquez ici pour en savoir plus