Sécurité en Thailande

Sécurité en Thailande

La Thaïlande est un pays sur. Les thaïlandais sont le plus souvent des gens accueillants, souriants et discrets. Mais comme partout dans le monde, il y a des dangers, arnaques à éviter. Nous avons voulu, sans vous affolés, vous prévenir afin que votre séjour se passe au mieux.

Conduire en Thaïlande
…..

Louer une voiture pour emmener toute sa petite famille sur les routes thaïlandaises  est une chouette idée.

Il y a quand même quelques consignes à respecter pour votre sécurité en Thailande : Ne jamais louer un véhicule (voiture, scooter) sans assurance, un accident au volant d’un véhicule non assuré vous promettrait des ennuis considérables. Vous verrez des familles entières sans casque sur des scooters, même si cela a un certain charme nous vous conseillons fortement de ne pas faire la même chose. Les thaïlandais roulent à gauche (la plupart du temps) ! mis à part les limitations de vitesses, tout est permis…

En dehors des villes vous croiserez des charrettes tirées par des bœufs, des bicyclettes à contre-sens, Tuk-Tuk et parfois même un éléphant. De nombreux feux ne fonctionnent pas, on improvise !

A Bangkok, la capitale, il faut des nerfs d’acier pour affronter la circulation et les embouteillages, prenez plutôt le métro ! Pensez à vous munir d’un permis international.  IMPORTANT : En cas de problème, Police Touristique 1155.

…Voir les prix pour louer une voiture en Thaïlande

Danger en Thaïlande - singes de la sagesse Chiang Mai - statue
sécurité en Thailande
sécurité en Thailande

Drogues

Nous savons que vous voyagez en famille et que vous êtes un adulte responsable mais nous nous devons de vous avertir que aucune drogue n’est tolérée, même pas un “petit joint”. Ne jouez pas avec le feu. La consommation et détention de drogues est très sévèrement punie allant jusqu’à la peine de mort.

Et pour votre sécurité en Thailande ,On ne vous conseille pas non plus les prisons Thaïlandaises !

Prostitution
…..

C’est un sujet important qui mérite un certain éclaircissement. Toutes personnes qui part pour la première fois en Thaïlande, qui plus est si l’on voyage avec des enfants se posent des questions à ce sujet. Oui, il y a de la prostitution en Thaïlande. Oui, il y a des bars à filles mais si cela ne vous intéresse pas vous pouvez aussi ne jamais les voir !

Il y a des endroits bien spécifiques, des rues, des quartiers. Nous allons vous citer les endroits les plus connus afin de pouvoir les éviter avec vos enfants. Rien de plus facile en réalité ! Je voudrais dire aussi en tant que maman mais surtout en tant que femme, que ces filles ne sont pas méchantes, qu’elles viennent essentiellement de la campagne et ont souvent des vies très difficiles.

Bangkok : le quartier de Patpong, quartier Nana Square (il porte bien son nom) !

Phuket : quartier de Patong

Pattaya (quartier des bars, au centre ville)

Il y en a aussi à Koh Samui et à Chiang Mai mais de façon plutôt discrète , dans quelques bars de nuit (pubs, billards) où à priori vous n’irez pas prendre un verre en famille !

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage en Thailande en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances

Liens utiles pour votre voyage :

    Circuit Famille Thaïlande

     Horaires train, bateau, et bus

     Guide Thaïlande Enfants

     Avion : trouver un vol pas cher

2018-10-06T15:14:37+00:00