LEGAL NOTICE

Home/LEGAL NOTICE
LEGAL NOTICE 2017-03-23T10:49:03+00:00

Mentions Légales

 

Le présent site appartient à We Kids Travel, Thomas Rimoux et Caroline Reiner.

Hébergeur : SITEGROUND

 

Les conditions générales actuellement en vigueur sont les suivantes :

 

Objet de wekidstravel.com et accès du site

L’objet de wekidstravel.com en tant que guide de voyage pour les familles est de présenter des destinations touristiques, testées ou non par des familles voyageuses.

wekidstravel.com offre la possibilité à tous les utilisateurs d’accéder au site et de consulter gratuitement les contenus de ses pages web.

 

Propriété Intellectuelle

Wekidstravle.com, Thomas Rimoux et Caroline Reiner sont propriétaires de l’ensemble des outils nécessaires aux services proposés et sont titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au présent site.

Les contenus accessibles, notamment les images, logos, marques sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et industrielle qui appartiennent à wekidstravel.com. Les photographies où nous sommes représentés nous appartiennent et ne sont en aucun cas utilisables. Toutes les autres photographies du site proviennent de la banque d’image Shutterstock.com.

L’accès au site ne vous confère aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs au site qui reste la propriété exclusive de wekidstravel, de Thomas Rimoux et de Caroline Reiner ou de leurs tiers partenaires.

Seule est autorisée la reproduction, la visualisation et l’impression des contenus du site pour un usage personnel et non commercial, avec l’indication des sources.

Toute reproduction partielle ou totale, en particulier à des fins publicitaire ou commerciale, ainsi que toute adaptation, modification, utilisation, transmission, copie, redistribution et/ou exploitation, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite sauf autorisation expresse écrite et préalable de Thomas Rimoux et de Caroline Reiner.

L’utilisation non préalablement autorisée pourra faire l’objet de toute action tendant à la préservation des droits de wekidstravel.com, de Thomas Rimoux, de Caroline Reiner, notamment par le biais d’une action en contrefaçon.

 

Garanties et limite de responsabilité

 

Au titre de l’utilisation du site :

Wekidstravel.com ne garantit pas que le site sera exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que le site fonctionnera sans interruption ou pannes.

Vous déclarez connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter les différentes rubriques du site et les risques liés à la sécurité des communications.

Wekidstravel.com peut déterminer librement une période d’indisponibilité du site ou de certaines rubriques pour des travaux techniques tendant à améliorer les contenus et l’utilisation du site.

Au titre des liens vers des sites tiers :

Le site wekidstravel.com contient des liens et des bandeaux publicitaires, promotionnels ou de parrainage vers des sites internet de tiers revendeurs ou prestataires de services indépendants.

Wekidstravel.com n’est pas responsable des contenus desdits sites tiers. Wekidstravel.com ne peut voir sa responsabilité engagée au titre des transactions effectuées entre vous-même et le tiers, notamment en ce qui concerne la qualité, disponibilité, conformité des produits ou des services achetés.

Il vous appartient de procéder à toutes diligences et vérifications que vous jugez nécessaires avant de procéder à une quelconque transaction avec ces tiers.

Au titre des contenus du site :

Les éventuelles informations ou photographies fournies par wekidstravel.com portant notamment sur des prestations, catégories d’hébergement, prix, disponibilités, horaires, modalités de réservation de produits détenus et exploités par des tiers ne le sont qu’à titre purement indicatif.

Wekidstravel.com ne garantit pas l’exactitude desdites informations et en aucun cas wekidstravel.com ne saurait être tenu responsable au titre des descriptifs de produits appartenant à des tiers revendeurs ou prestataires de services indépendants.

De même, wekidstravel.com ne répond pas de la validité, de la qualité ou de l’intégrité des contenus diffusés par les utilisateurs sur son site.

De manière plus générale, wekidstravel.com exclut expressément toute garantie quant à l’exactitude de l’ensemble des contenus du site.

Au titre des contenus et commentaires

Toutefois, wekidstravel.com se réserve la possibilité de retirer discrétionnairement tout message et/ou contenu litigieux dès qu’elle en aura eu connaissance.

La responsabilité de wekidstravel.com ne pourra être engagée pour quelque préjudice ou dommage de quelque nature que ce soit, découlant de l’utilisation que vous faite du site et/ou de ses contenus.

Au titre de sa qualité d’hébergeur de contenus:

En sa qualité d’hébergeur de contenus, wekidstravel.com est tenu aux obligations suivantes :

  1. détenir et conserver les données de nature à permettre l’identification de toute personne ayant diffusé des contenus par son intermédiaire, pour le cas où les autorités judiciaires en feraient la demande,
  2. retirer et ou empêcher l’accès aux contenus illicites dès qu’il en a connaissance.

Toutefois, wekidstravel.com n’est pas soumis à une obligation générale de surveillance et de contrôle des informations et contenus diffusés, ni même à une obligation générale de rechercher des faits ou circonstances révélant des activités illicites.

Politique de notification et de retrait

En cas de réclamation ou d’objection de votre part sur des éléments et contenus diffusés sur le site, wekidstravel.com vous invite à nous contacter dans les plus brefs délais.

Dès lors que wekidstravel.com aura pris connaissance de votre requête, le contenu litigieux et/ou illicite sera immédiatement retiré par nos soins.

 

Droit applicable et dispositions finales

Les présentes conditions générales et la charte de bonne conduite sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur l’exécution relève des tribunaux français.

Dans le cas où l’une des dispositions des présentes conditions générales serait déclarée nulle ou sans effet, elle serait réputée non écrite, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions.