Circuit Thailande en famille

//Circuit Thailande en famille

Circuit Thailande en famille

C’est facile d’organiser son propre circuit pour un voyage en Thailande en famille. Vous vous demandez surement quel parcours vous allez faire ? Aventures et visites culturelles dans le Nord ou vacances paradisiaques dans le Sud ? Ou les deux !  Cela dépend de la durée de vos vacances et aussi, bien sur, de vos envies.

Le Sud de la Thaïlande vous fera découvrir des paysages à couper le souffle. Plages de sable blanc baignées d’une eau turquoise et transparente. Des fonds marins incroyables où vous pourrez faire du snorkeling et voir des poissons de toutes les couleurs. Le sud de la Thaïlande est un endroit idéal pour des vacances en famille. Les jeunes enfants s’adapteront très rapidement.
Il y a plusieurs aéroports dans le sud (Phuket, Krabi, Koh Samui, Surat Thani). Pour ceux qui préfère voyager plus tranquillement et moins cher, il y a une ligne de train qui va jusqu’à la frontière malaisienne.

Le Nord de la Thaïlande : si vous voulez découvrir des paysages uniques, des montagnes couvertes d’une jungle verdoyante, des rizières à perte de vue ou les célèbres temples de Chiang Mai le Nord de la Thaïlande vous promet une belle aventure ! On vous conseille de partir à la rencontre des tribus montagnardes dont le mode de vie est resté authentique.

Chiang Mai est une ville qui peut se visiter en 2 jours (ou plus), il y a une gare avec un train de nuit direct depuis Bangkok et il y a également un aéroport.  Par contre pour découvrir  les petits villages du Nord votre moyen de transport sera le bus ou la voiture. Les treks dans la jungle ne sont pas adaptés aux très jeunes enfants et encore moins les bébés.

Bangkok : La capitale de la Thaïlande est une ville incroyable. Vous pourrez  y visiter des temples fabuleux comme le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho). Découvrir  des marchés flottants et même se rafraîchir dans l’un des waterparks de la  ville. Il serait dommage de ne pas passer 2 jours dans cette ville lors de votre séjour.

Nous avons plein de conseils et d’infos à vous donner !  Suivez le guide…

………

Quel est le meilleur circuit pour un voyage en Thaïlande en famille ?

………

Pour un voyage de moins de 10 jours : il est préférable de ne pas trop charger votre programme surtout si vous êtes avec de jeunes enfants ou un bébé. . Vous pouvez découvrir les temples de Bangkok, visiter les quartiers flottants de la veille ville et ensuite trouver un endroit paradisiaque pour passer 7 jours dans le sud de la Thaïlande….

Pour un voyage de 15 jours : vous aurez le temps de visiter plusieurs endroits. 5 jours dans le Nord et 7 jours dans le Sud par exemple. Le mieux sera de prendre un vol interne pour ne pas perdre de temps dans les transports. Ce sera moins fatiguant  pour les enfants.

Pour un voyage de 3 semaines et plus : vous êtes chanceux. 3 semaines c’est le temps qu’il faut pour décompresser totalement et pour découvrir la Thaïlande avec ses enfants en prenant son temps. Attention après une aventure de 3 semaines vous n’aurez plus envie de rentrer !

Thailande avec des enfants - visiter le Nord de la Thailande en famille - chiang mai avec un bébé - voyage en Thailande avec un bébé
” Passionnés par les voyages et l’aventure, nous sommes tombés sous le charme de l’Asie. Un continent où les voyages en famille deviennent de véritables aventures… mais tout en douceur, et facile à organiser ! Suivez-nous…”
Liens utiles pour votre voyage :

     Circuit Famille : Devis Gratuit

     Horaires train, bateau, et bus

•     Avion : trouver un vol pas cher

Plongée Thailande - Thailande avec des enfants - fonds marins - poissons
Des fonds marins exceptionnels ! Idéal pour une initiation à la plongée, ou juste du snorkeling.
bungalow - plage paradisiaque - Thailande avec des enfants
 Un petit bungalow paradisiaque ! Le rapport qualité prix des hôtels en Thaïlande est exceptionnel.
Thailande avec des enfants - voir des elephants - baignade
Passez une journée dans un sanctuaire avec des éléphants.
Circuit thailande en famille
La célèbre tête de Bouddha à Ayutthaya

Circuit Thailande 10 jours

Vous avez peu de temps alors on profite au maximum !   Pour un voyage de moins de 10 jours,  il est préférable de ne pas trop charger votre programme. Vous pouvez découvrir les temples de Bangkok, visiter les quartiers flottants de la veille ville et ensuite trouver un endroit paradisiaque pour passer 7 jours dans le sud de la Thaïlande…. En 7 jours, vous aurez le temps de visiter 2 îles, si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à poser vos questions à une agence de voyage locale, ils vous donneront des idées de circuits possibles en 10 jours. L’agence Evanéos est spécialiste des voyages en familles en Thaïlande. Plus d’infos…

parcours-itineraire-thailande-circuit-carte-Circuit thailande en famille

Circuit Thailande 15 jours

Pour un voyage de 15 jours : vous aurez le temps de visiter plusieurs endroits. 5 jours dans le Nord et 7 jours dans le Sud par exemple. Le mieux sera de prendre un vol interne pour ne pas perdre de temps dans les transports.

On vous conseille de commencer votre circuit par le Nord. Chiang Mai est incontournable.
Deux options sont possibles : rester à Chiang Mai plusieurs jours et faire des petites excursions tout autour. Ou bien partir à l’aventure (en bus ou en voiture) pour découvrir les petits villages isolés de la région.
Pourquoi pas faire un mini trek (à partir de 10 ans) pour aller à la rencontre d’une tribu ethnique. (vous pouvez même dormir une nuit chez l’habitant, ou pas, c’est comme vous voulez) Vous pouvez également passer une journée ou deux auprès des éléphants (choisissez un organisme respectueux des animaux, car ce n’est pas toujours le cas ! Consultez notre site pour trouver les bonnes adresses). Vos enfants vont adorer !

Ensuite, prenez l’avion (à Chiang Mai) direction les plages du Sud de la Thaïlande. Vous avez le choix entre la mer d’Andaman (Sud Ouest) et le Golfe de Thaïlande (Sud Est) . Dans tous les cas, il y a de très belles îles qui vous permettront de vous reposer, de faire de la plongée et de profiter d’un paysage somptueux… Avant de repartir n’hésitez pas à passer une nuit ou 2 à Bangkok. Il y a énormément de choses à faire dans cette ville trépidante…

Quel budget pour un circuit de 15 jours ? N’hésitez pas à faire un devis gratuit, cela vous aidera pour avoir une idée du budget. (Ensuite libre à vous de passer par une agence ou pas !). Circuit 15 jours, plus d’infos…

parcours-itineraire-thailande-circuit-carte-Circuit thailande en famille

Circuit Thailande 3 semaines

Pour un voyage de 3 semaines et plus : vous êtes chanceux. 3 semaines c’est le temps qu’il faut pour décompresser totalement et pour découvrir la Thaïlande avec ses enfants en prenant son temps. Attention après une aventure aussi intense vous n’aurez plus envie de rentrer !

En arrivant, prenez  2 ou 3 jours pour visiter Bangkok (puisque vous avez le temps, profitez en pour explorer la ville et sortir un peu des sentiers battus. Bangkok est rempli d’endroits insolites). Il fait chaud à Bangkok, n’hésitez pas à prendre un hôtel avec piscine pour les enfants.

Prenez ensuite le train (une aventure géniale pour faire des rencontres) pour parcourir le pays. Vous pourrez visiter à vélo Ayutthaya ou Sukhothai pour y découvrir les vestiges historique du peuple du Siam. Faire une descente en canoë sur la fameuse rivière Kwai à Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai). Ensuite, on vous conseille d’aller dans le Nord visiter Chiang Mai et ses environs. Beaucoup d’excursions sont adaptées pour les familles, il faut juste préciser l’âge de vos enfants. Partir à la rencontre des tribus ethniques dans les montagne. Autour de Chiang Rai, Mae Hong Son ou encore le village de Pai.

Ensuite, direction le Sud de la Thaïlande avec vos enfants ( si vous avez les moyens allez y en avion pour gagner du temps !). Vous avez assez de temps pour visiter une ou plusieurs îles. A titre personnel, nous préférons la région la Krabi où les paysages sont magnifiques et les îles assez proches les unes des autres. Vous pouvez également faire une petite excursion dans la jungle de Khao Sok.
Retour à Bangkok en train ou avion.

Si vous ne savez pas trop quel parcours choisir, l’agence de voyage Evaneos proposent des circuits Thaïlande spécial familles. Chaque circuit est 100% personnalisable en fonction de l’age de vos enfants. N’hésitez pas à leur demander des conseils !pour en savoir plus.

parcours-itineraire-thailande-circuit-carte-3 semaines-Circuit thailande en famille

A quelle période partir en Thaïlande  ?

……….

En Thaïlande le climat est tropical, il fait chaud tout le temps… En short et en tongs tout au long de l’année. Bref, on adore !

La meilleure période est en hiver malheureusement les vacances scolaires ne permettent pas de partir plusieurs semaines à cette période. Rassurez-vous les mois de juillet aout c’est quand même pas mal du tout !

La température de l’eau est en moyenne  de 27°C à 32°C.

  • Hiver : Décembre jusqu’à fin mars. La température est idéale et le climat moins humide qu’en été.
    On adore partir en hiver car cela permet de faire une coupure dans un petit paradis tropical. En revanche, les prix sont plus élevés qu’en été et il y a plus de monde…
  • Été : en Juillet et en août ce n’est pas encore la mousson mais vous risquez d’avoir un peu de pluie tropicale qui n’est pas désagréable avec cette chaleur. En général, il pleut 30 minutes en fin de journée et le soleil revient rapidement. C’est tout à fait supportable. Il fait aux alentours de 30 degrés, l’air est un peu humide et les prix des hôtels et des billets d’avions sont moins chers qu’en hiver. Il y a moins de touristes.

Ainsi, selon les endroits et le relief, la Thaïlande ne vit pas de la même façon ses saisons. Dans le nord, les nuits peuvent êtres fraîches (ce qui est plutôt agréable). Le climat est plus tropicale (humide) au sud.

Circuit Thailande en famille

Conseils pratiques pour préparer votre voyage en Thailande en famille

Nous avons créé un site très complet pour vous aider à organiser vos vacances en Thaïlande. Pour tout savoir, région par région, du Nord au Sud. Les plus belles îles, les plus beaux temples et les meilleures activités ! Rendez-vous sur notre page d’accueil Thaïlande pour lire tous nos articles
(Vous pouvez aussi passer par le menu de notre site pour voir toutes nos destinations). 

conseil famille thailande - voyage en famille
thailande en famille - la thailande avec des enfants

Besoin de conseils ?

Vous préparez un voyage en Thailande avec des enfants ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances

Liens utiles pour votre voyage :

     Circuit Famille : Devis gratuit

     Horaires train, bateau, et bus

•     Avion : trouver un vol pas cher

2018-10-04T09:35:48+00:00